Un film d'entreprise,

qu'est-ce que c'est ?

Un film d'entreprise (ou corporate) a pour vocation de mettre en valeur une société, un produit ou un service. Le format d'un film corporate peut prendre de nombreuses formes, allant du plus classique, au plus original.

 

Quel est son intérêt ?

 

L’œil est l'organe de perception le plus utilisé par l'homme. Très sensible au mouvement, le regard sera davantage attiré par une image en déplacement plutôt que fixe. Bref, un individu préférera regarder une vidéo de deux minutes plutôt que de fixer une affiche pendant le même délai. En ce sens, la vidéo est un puissant moyen de communication. Un autre de ses avantages est qu'elle instaure un rapport de familiarité entre les personnes filmées et les destinataires de la vidéo, les mettant ainsi en confiance. Elle permet également de synthétiser un message publicitaire tout en le rendant plus dynamique et attrayant qu'un simple texte. Enfin, publier une vidéo sur un site permet d'améliorer significativement son référencement. Il en est de même pour les réseaux sociaux.

Clip musical - Bagad Elven
Vidéo de communication - La ferme du Soleil
Promotion d'une capsule de vêtements - CO'(LLAB)
Vidéo de communication - La Coop des Vénètes

Ma prestation

en 4 étapes

1) Discussion et élaboration d'un scénario

L'élaboration de la vidéo se fait en étroite collaboration avec le client. Cela commence par un échange sur l'objectif du film et le public visé. Si la demande est précise, il s'agira alors pour moi de m'assurer de sa faisabilité et de voir comment l'améliorer davantage. Si elle demeure vague, nous élaborerons ensemble le scénario à partir de vos envies. Nous nous attarderons également sur des détails de style, à savoir la police d'écriture, le type de musique utilisé, les couleurs dominantes du film...

2) Tournage

Si l'étape précédente a bien été réalisée, le tournage n'est qu'une formalité pendant laquelle ce qui est inscrit sur le papier prend vie à l'image.

 

3) Post-production (montage, étalonnage, mixage, animations...)

Il faut compter environ deux semaines avant qu'un premier rendu provisoire n'émerge de cette étape. Il s'ensuivra alors quelques allers et retours entre vous et moi pour régler les derniers détails et répondre aux mieux à vos envies.


4) Rendu du projet

La version définitive de la vidéo sera, au choix, envoyée par internet ou rendue en main propre sur clé USB. C'est l'étape définitive qui fait suite à la validation du film et qui marque la fin de notre aventure !

De par sa nature, chaque film d'entreprise est unique. Les paramètres à prendre en compte sont nombreux : voix off, durée, intervenants... C'est la raison pour laquelle je réalise des devis personnalisés à la demande.

N'hésitez-pas à m'envoyer vos questions ou demande de devis par téléphone ou via l'onglet contact !

Vincent MICHEL                                  vm.michel@protonmail.com

06 51 64 32 75                                      Vannes (Morbihan 56)